Brèves des archives départementales de Maine-et-Loire

Festival d’Anjou. 70 ans de théâtre

11 juin 2019

En 2019, le Festival d’Anjou fête ses 70 ans d’existence ! Cette date d’anniversaire est l’occasion de retracer son histoire, ses faits marquants au sein d’un ouvrage de référence. En vente aux Archives départementales de Maine-et-Loire (22,00 €)

BON DE COMMANDE OUVRAGE « Festival d'Anjou. 70 ans de théâtre »

De la « Fête de nuit » voulue par Jean Morin en 1950 au grand rendez-vous théâtral actuel, le Festival d’Anjou s’est constitué une place à part entière dans le spectacle vivant hexagonal.

L’ouverture de ses archives permet aujourd’hui de nous plonger dans ce qui a forgé son identité : l’idée d’un théâtre populaire, moteur de la décentralisation, du partage d’un site angevin emblématique entre des comédiens et un public sortant des salles traditionnelles.


Du classique au contemporain, du drame à la comédie, ce livre richement illustré présente toute la diversité de la programmation depuis sa création jusqu’à la récente nomination du nouveau directeur artistique Jean Robert-Charrier. Il convoque également le témoignage de nombreuses personnalités de théâtre. Chacun, qu’il soit spectateur assidu du festival, amateur de théâtre ou simple curieux, y trouvera son moment théâtral.



Textes : Bernard Jeannot, Nathan Moullec, Philippe Nédelec, Olivier Piat, Élisabeth Verry.

Parution le 11 juin 2019
20,5 x 28 cm - 208 pages
22,00 €

Cet ouvrage est coédité avec Anjou-Théâtre et les Archives départementales de Maine-et-Loire.

Toutes les brèves

© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés