Accueil >Toutes les brèves>DIMANCHE 19 JANVIER 2020 : OUVERTURE EXCEPTIONNELLE (Nuit de la Lecture)

Brèves des archives départementales de Maine-et-Loire

DIMANCHE 19 JANVIER 2020 : OUVERTURE EXCEPTIONNELLE (Nuit de la Lecture)

20 novembre 2019

Les Archives départementales ouvrent leurs portes exceptionnellement dans le cadre de la nuit de la lecture le dimanche 19 janvier 2020 de 14 h à 18 h. Venez découvrir à cette occasion les premières cartes géographiques de l'Anjou, ainsi que le film d'animation réalisé spécifiquement.

DIMANCHE 19 JANVIER 2020, DE 15 H À 19 H

 

  • de 15 h à 16 h : l'Anjou des voyageurs du XVIe au XVIIIe siècle
    Les cartes anciennes invitent à l'imagination et au voyage. Entrez dans les récits des voyageurs qui ont découvert l'Anjou entre le XVIe et le XVIIIe siècles lors de la conférence de Véronique Sarrazin, maître de conférence en histoire moderne à l'université d'Angers, témos-CNRS.



  • de 16 h à 17 h : Récits de voyageurs en Anjou
    Les cartes anciennes invitent à l'imagination et au voyage. Entrez dans les récits des voyageurs qui ont découvert l'Anjou depuis le XVIe siècle.

    Dans le cadre de l'exposition Cartes d'Anjou, les Archives départementales de Maine-et-Loire montrent les premières cartes anciennes et les représentations originales de l'Anjou depuis 1579.

    Elles donnent carte blanche aux comédiens du Bibliothéâtre pour une lecture de récits de voyageurs. Récits historiques puisés dans les archives et récits fictionnels puisés dans la littérature forment des histoires inédites et passionnantes à écouter.


Sans réservation. Entrée libre et gratuite.

Toutes les brèves

© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés