Brèves des archives départementales de Maine-et-Loire

VENIR EN SALLE DE LECTURE

01 avril 2021

La salle de lecture des Archives départementales est ouverte dans le respect des règles sanitaires (port du masque obligatoire). Réservations et modalités.

Conformément aux annonces gouvernementales autorisant la réouverture des services d’archives dans un strict protocole sanitaire, la salle de lecture des Archives départementales de Maine-et-Loire est de nouveau ouverte sur rendez-vous.

ACCÈS À LA SALLE DE LECTURE

  • Accueil des chercheurs sur rendez-vous, du mardi au vendredi de 9 h à 12 h, dans la limite de 8 personnes et de 6 documents par personne.

  • Seront retenus en priorité les lecteurs faisant des travaux universitaires et les demandes de personnes habitant à distance.

  • Accueil spécifique des généalogistes professionnels du lundi au vendredi sur rendez-vous, sur présentation de leur carte professionnelle (à raison d’une personne par étude et par séance).

  • Compte tenu du nombre limité de places, si une raison urgente, d'ordre professionnel, scolaire, ou nécessaire pour faire valoir un droit, vous oblige à venir consulter, merci de contacter M. Axel SUROT, responsable de la consultation et de la numérisation (a.surot@maine-et-loire.fr) en faisant part de vos attentes.

  • Les réservations sont ouvertes en fonction des annonces gouvernementales.

Séance en salle de lecture :

Généalogistes professionnels :

Toutes les brèves

© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés