Accueil >Toutes les brèves>Atelier des Archives : « Richesse et singularité, des fonds d’architectes ».

Brèves des archives départementales de Maine-et-Loire

Atelier des Archives : « Richesse et singularité, des fonds d’architectes ».

09 mai 2021

VENDREDI 21 MAI DE 14H À 15H. EN LIGNE. SUR INSCRIPTION. Vous vous intéressez à l’architecture angevine, publique ou privée, civile ou religieuse, recherchez les traces d’une habitation, d’un quartier, d’un territoire ? Cette formation s'inscrit dans le programme autour de l'exposition consacré à la villégiature en Anjou.

Vous vous intéressez à l’architecture angevine, publique ou privée, civile ou religieuse, recherchez les traces d’une habitation, d’un quartier, d’un territoire ? Vous vous intéressez aux techniques de représentation, aux styles architecturaux, au métier d’architecte, urbaniste, paysagiste, décorateur, voire artiste ? Vous ne les connaissez peut-être pas et pourtant...Venez découvrir la richesse des fonds privés d’architectes et de géomètres conservés aux Archives départementales de Maine-et-Loire.
 
Cet Atelier des Archives, proposé par Lydia Dosso, responsable des archives privées,  s'inscrit dans le programme autour de l'exposition consacré à la villégiature en Anjou.

Cet atelier à distance est limité à 10 participants pour favoriser les échanges. Inscrivez-vous vite !
 
Le lien Internet et les modalités de cet Atelier des Archives vous seront adressés lors de la validation de l'inscription par les Archives de Maine-et-Loire.

Sur inscription : evenements-archives49@maine-et-loire.fr

Toutes les brèves

© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés